Demi masque à coque FFP2 NR avec valve DreamCan - le carton de 120

Référence : MASQUE_026

Conformité européenne
Efficacité de filtration bactérienne 95%
Durée 1 journée

Voir plus d'informations  

Norme CE
Efficacité de filtration bactérienne 95%
Durée 1 journée
Référence
MASQUE_026
Conditionnement
Carton de 500

Le demi-masque à coque de protection respiratoire jetable FFP2 avec valve offre une protection efficace et fiable pour le personnel des secteurs industriels qui nécessitent une protection contre l’inhalation de poussières, brouillards et fumées de métal notamment.

Les masques à valves sont déconseillés dans le contexte de la pandémie COVID-19 car la valve rejette l’air expiré directement dans l’atmosphère ambiante.

Dimensions du masque : 140x130x60 mm

Conditionnement et étiquetage

Carton de 80 pièces (8 boîtes) - 400x300x300 mm
Boîte de 10 masques en sachets individuels - 145x145x190 mm

Composition

Ce produit est composé d’un corps de masque, d’un pince-nez métallique enrobé de matière plastique et d’une bande de masque. La couverture est composée de cinq couches de matériaux filtrants, de l’intérieur vers l’extérieur : une couche de spunbond (tissu non-tissé en polypropylène) respectueuse de la peau, deux couches de tissu soufflées par fusion, une couche de spunbond douce pour la peau, et enfin une couche de spunbond imperméable.

Domaine d’application

Le demi-masque à coque de protection respiratoire antipoussière jetable protège contre de hautes concentrations de poussières fines, brouillards et fumées de métal pour de multiples applications industrielles. La conception de la coque et sa robustesse s’adapte à la plupart des formes et tailles de visage, tout en conservant sa forme durant l’utilisation.

Exigences / Matériaux et fabrication

Les matériaux utilisés doivent pouvoir résister aux manipulations et à l’usure pendant la période prévue d’utilisation du demi-masque filtrant contre les particules et les aérosols. Après avoir été soumis aux tests de la norme, aucun des demi-masques filtrants contre les particules ne doit avoir subi de défaillance mécanique de la pièce faciale ou des sangles et le demi-masque filtrant contre les particules et les aérosols ne doit pas s’écraser. Aucun matériau provenant du média filtrant entraîné par le flux d’air à travers le filtre ne doit constituer un danger ou une nuisance pour le porteur.

Efficacité de filtration bactérienne (EFB)

L’EFB détermine l’efficacité des matériaux constituant le masque à usage médical comme barrière contre la pénétration bactérienne. Lors d’un essai effectué conformément aux indications, l’efficacité de filtration bactérienne (EFB) du masque à usage médical doit être conforme à une valeur minimale spécifiée dans la norme pour le type correspondant.