

Référence : MASQUE_025
Le demi-masque à coque de protection respiratoire jetable FFP3 avec valve offre une protection efficace et fiable pour le personnel des secteurs industriels qui nécessitent une protection contre l’inhalation de poussières, brouillards et fumées de métal notamment. Il propose également un taux de filtration bactérienne plus elevé que les masques FFP2.
Les masques à valves sont déconseillés dans le contexte de la pandémie COVID-19 car la valve rejette l’air expiré directement dans l’atmosphère ambiante.
Dimensions du masque : 140x130x60 mm
Conditionnement :
Carton de 60 pièces (12 boîtes) - 400x300x300mm (10 kgs)
Boîte de 5 sachets individuels - 145x145x120mm
Composition
Ce produit est composé d’un corps de masque, d’un pince-nez métallique enrobé de matière plastique et d’une bande de masque. La couverture est composée de cinq couches de matériaux filtrants, de l’intérieur vers l’extérieur : une couche de spunbond (tissu non-tissé en polypropylène) respectueuse de la peau, deux couches de tissu soufflées par fusion, une couche de spunbond douce pour la peau, et enfin une couche de spunbond imperméable.
Domaine d’application
Le demi-masque à coque de protection respiratoire antipoussière jetable protège contre de hautes concentrations de poussières fines, brouillards et fumées de métal pour de multiples applications industrielles. La conception de la coque et sa robustesse s’adapte à la plupart des formes et tailles de visage, tout en conservant sa forme durant l’utilisation.
Exigences & Normes
Ce produit est conforme aux exigences des derniers amendements de la Norme Européenne EN149:2001 + A1:2009, comme pièce faciale de protection respiratoire contre les particules. Ils ne peuvent être utilisés que pour protéger contre des aérosols solides, liquides dont la phase liquide est l’eau et liquides non volatiles.
Efficacité de filtration bactérienne (EFB)
L’EFB détermine l’efficacité des matériaux constituant le masque à usage médical comme barrière contre la pénétration bactérienne. Lors d’un essai effectué conformément aux indications, l’efficacité de filtration bactérienne (EFB) du masque à usage médical doit être conforme à une valeur minimale spécifiée dans la norme pour le type correspondant.